Dans cette oasis du sud-ouest tunisien qui n’abrite pas moins de 200 000 palmiers. Grâce à son emplacement stratégique sur la route des caravanes qui traverse le Sahara,
Description
Dans cette oasis du sud-ouest tunisien qui n’abrite pas moins de 200 000 palmiers. Grâce à son emplacement stratégique sur la route des caravanes qui traverse le Sahara, Tozeur a longtemps été prospère et célèbre pour ses excellentes dattes Deglet Nour, son architecture en briques beiges et la médina du 14ème siècle (Ouled El Hadef) dans laquelle La charmante demeure Dar Cherait est situé parmi de nombreux sites archéologiques, notamment des bijoux et des céramiques. Tozeur a également été le décor de la série de films Star Wars.
Votre expérience
Points forts
Un circuit unique et complet, au départ de Djerba et Zarzis, couvrant une grande partie du sud tunisien
Description complète
Jour 1
Départ de l’hôtel vers Le Bac.
Continuer vers Tozeur via El Hamma ; En chemin visite des sables pétrifiés de « Dbebcha » et traversée du plus grand lac salé Chott Djerid (la plus grande grotte de sel d’Afrique du Nord).
Arrivée à l’hôtel et installation en pension complet,Golden yasmin Ras El Ain 4*(ou similaires)
Dans l’après-midi départ vers les oasis de montagne : Chebika et Tamerza sur la terrasse de l’Atlas saharien, célèbre pour ses sources d’eau naturelles et sa cascade.
Fin d’après midi retour à hôtel.
Jour 2
Petit déjeuner et visite de l’ancienne médina de Tozeur.
Départ vers la porte du désert de Douz et possibilité de balade en dromadaire ou en quad à travers les dunes blanches (payant).
Continuent à Matmata ; Un village troglodyte… Visite d’une maison souterraine et déjeuner chez l’habitant.
Départ vers le village de Toujane et arrêt photo.
Retour à Djerba par la voie romaine.
Inclus
- Guide professionnel tout au long de l’excursion.
- Un chauffeur expérimenté et un véhicule 4×4 climatisé
- Nuitée dans un hôtel 4 étoiles
- Tous les repas sont inclus (hors boissons)
À noter
La signification d’un mot ou similaire. Si l’hôtel mentionné dans le programme n’est pas disponible, il sera remplacé par un hôtel de même catégorie. Taxe de séjour appliquée par le projet de loi de finances 2024 à régler sur place (à partir de 12 ans) : 12 dinars par personne et par nuit.